
Samusocial de Paris
Le Samusocial de Paris assure chaque jour la prise en charge de 13 000 adultes et 14 000 enfants en famille, sans domicile, hébergés sur 527 hôtels en Ile-de-France.
Les familles hébergées par le Samusocial de Paris rencontrent de nombreuses difficultés parmi lesquelles l’accès au système de soins et associations d’aide sociale mais aussi aux structures de garde d’enfants, à la scolarisation et aux activités périscolaires.
La participation du Samusocial de Paris à la No Finish Line Paris permet de créer des ateliers éducatifs (séances de soutien scolaire, stages d’expression artistique, sorties culturelles…) contribuant à l’apprentissage de la vie sociale et à l’épanouissement des enfants.
La Chaîne de l’Espoir
Soins aux enfants en France.
Fondée en 1994 La Chaîne de l’Espoir est un réseau d’excellence et d’expertises médico-chirurgicales, un acteur de santé engagé dans des actions pérennes visant à donner un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus pauvres, à leurs familles et à leurs communautés à travers le monde.
Victimes de leurs lieux de naissance, des milliers d’enfants gravement malades meurent à travers le monde faute de pouvoir être opérés dans leur pays. Pour ces enfants, La Chaîne de l’Espoir met en place une formidable chaîne de solidarité. Grâce à la généreuse mobilisation d’hommes et de femmes de cœur, une centaine d’enfants sont accueillis en France chaque année pour y être opérés.
La participation de La Chaîne de l’Espoir à la No Finish Line Paris permet de financer le transfert en France et à l’opération de plusieurs enfants condamnés à la maladie.
10 000 km = 10 000 € = 1 vie sauvée !