Samusocial de Paris

Enfants sans domicile : favoriser l’accès aux apprentissages et à la culture.

Le Samusocial de Paris assure chaque jour la prise en charge de 13 000 adultes et 14 000 enfants en famille, sans domicile, hébergés sur 527 hôtels en Ile-de-France.

Les familles hébergées par le Samusocial de Paris rencontrent de nombreuses difficultés parmi lesquelles l’accès au système de soins et associations d’aide sociale mais aussi aux structures de garde d’enfants, à la scolarisation et aux activités périscolaires.

La participation du Samusocial de Paris à la No Finish Line Paris permet de créer des ateliers éducatifs (séances de soutien scolaire, stages d’expression artistique, sorties culturelles…) contribuant à l’apprentissage de la vie sociale et à l’épanouissement des enfants.

Voir le reporting

La Chaîne de l’Espoir

Soins aux enfants en France.

Fondée en 1994 La Chaîne de l’Espoir est un réseau d’excellence et d’expertises médico-chirurgicales, un acteur de santé engagé dans des actions pérennes visant à donner un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus pauvres, à leurs familles et à leurs communautés à travers le monde.

Victimes de leurs lieux de naissance, des milliers d’enfants gravement malades meurent à travers le monde faute de pouvoir être opérés dans leur pays. Pour ces enfants, La Chaîne de l’Espoir met en place une formidable chaîne de solidarité. Grâce à la généreuse mobilisation d’hommes et de femmes de cœur, une centaine d’enfants sont accueillis en France chaque année pour y être opérés.

La participation de La Chaîne de l’Espoir à la No Finish Line Paris permet de financer le transfert en France et à l’opération de plusieurs enfants condamnés à la maladie.

10 000 km = 10 000 € = 1 vie sauvée !

Voir le reporting