Alliance
« Tous unis contre le virus »

Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau.

Face à l’ampleur des besoins, un appel à la solidarité est lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables.

Samusocial de Paris

Le Samusocial de Paris assure chaque jour la prise en charge de 13000 adultes et 14000 enfants en famille, sans domicile, hébergés sur 527 hôtels en Ile de France.

Le Samusocial de Paris contribue à la lutte contre l’épidémie du COVID-19 en répondant aux besoins des personnes sans-abris depuis le début de cette crise sanitaire.

La Chaîne de l’Espoir

Fondée en 1994, La Chaîne de l’Espoir est un réseau d’excellence et d’expertises médico-chirurgicales, un acteur de santé engagé dans des actions pérennes visant à donner un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus pauvres, à leurs familles et leurs communautés à travers le monde.

La participation de La Chaîne de l’Espoir à la NO FINISH LINE® PARIS Connectée permettra de financer une partie du programme COVID-19 Afrique de l’Ouest.